Riche d'un long travail personnel, je suis heureuse de vous partager le cahier de réussites que j'ai conçu en 2019.
Le but de ce cahier: que tous les élèves soient en réussite et qu'ils soient acteurs de ce qu'ils apprennent.
Comment ça se passe?
Dans ma classe de CE1 les élèves travaillaient tous les mêmes compétences dans les centres d'autonomie mais pas tous le même niveau. Nous avions trois niveaux:
Chaque élève travaillait donc les activités de l'étoile dans laquelle il se sentait à l'aise. A la fin de la séquence, chaque élève passait une évaluation (rapide et courte) d'un exercice qui validait son niveau/son étoile.
Dans le cahier de progrès si l'étoile/le niveau de la compétence est réussi, il colorie l'étoile correspondante dans son cahier de réussites.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me laisser un petit commentaire si vous compter l'utiliser, j'en serai heureuse.
Cahier de réussites version modifiable
Cahier de réussites version pdf
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me laisser un petit commentaire si vous compter l'utiliser, j'en serai heureuse.